dimanche 11 décembre 2016

Exposition Hergé au Grand Palais de Paris

" Et je crayonne, et je rature, et je gomme, et je recommence jusqu'à ce que je soit satisfait. Mais il m'arrive de percer le papier à force de retravailler un personnage." - Georges Remi, dit Hergé.


Jusqu'au 15 janvier 2017, le Grand Palais présente l'exposition Hergé, cet auteur belge de bande dessinée principalement connu pour les Aventures de Tintin.

Né en 1907 et décédé en 1983, Hergé est l'un des premiers auteurs francophones à réutiliser le style américain de la bande dessinée à bulles.

Cette exposition, organisée par la Réunion des musées nationaux en collaboration avec le Musée Hergé, regroupe des objets qui ont  inspiré les œuvres d'Hergé, mais aussi ses propres croquis et dessins. Vous pourrez ainsi découvrir les étapes de conception d'un album, mais aussi le dessinateur de presse caché derrière l'auteur de bande dessinée.



Exposition Hergé - Grand Palais
Du 28 Septembre 2016 - 15 Janvier 2017

Horaires:
Hors vacances scolaires : Tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 20h et en nocturne jusqu’à 22h le mercredi
Vacances scolaires (du 18 décembre 2016 au 2 janvier 2017) : Samedi, dimanche, lundi de 10h à 20h
Nocturnes le mercredi, jeudi et vendredi jusqu’à 22h
Fermetures anticipées à 18h les samedis 24 et 31 décembre
Fermé le mardi
Fermé le 25 décembre


Tarifs:
Normal : 13 €
Réduit : 9 €
Tribu (4 personnes dont 2 jeunes 16-25 ans) : 35 €

Il est conseillé de réserver, pour éviter les files d'attentes trop longues.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire